Présenté comme une exploration des miracles et de l’inconnu, « Tales of the long bow » est un ouvrage de science-fiction signé G. K. Chesterton de l’édition Broché, publié en 2012. Entre critiques et avis du public, histoire de l’auteur et même possible adaptation ou non au cinéma de cet ouvrage de génie anglais, voici tout ce que vous devez savoir sur « Tales of the long bow ».
Qui est G. K. Chesterton ?
Gilbert Keith Chesterton en abréviation « G. K. Chesterton » était l’un des plus grands écrivains britanniques du 20e siècle, auteur de nombreux romans policiers à succès et surtout pionnier dans sa catégorie. Ce Britannique originaire de Londres fit des études de journalistes dès son jeune âge à 15 ans, puis se consacra à l’écriture de romans à succès. G. K. Chesterton s’est aussi illustré durant sa vie dans bon nombre de domaines, comme : la peinture, la poésie, l’écriture des biographies, ainsi que les romans policiers.
Aujourd’hui, cet auteur britannique à succès est plus connu pour ses célèbres ouvrages, comme « The Incredulity Of Father Brown ».
Tales of the long bow : une histoire de miracles
« Tales of the long bow » est un concentré de contes fantastiques qui renvoient à des actions dites « Miracles » impossibles à réaliser, croire, n’y même comprendre. Cet ouvrage comprend en tout 8 petites histoires ingénieuses qui se concentrent sur des personnages imaginaires capables de faire des choses, qui, en temps normal, seraient impossibles à réaliser. Dans cet ouvrage, vous suivrez les aventures de :
- Oliver Green ;
- Harold ;
- Lord Eden ;
- Colonel Blaire ;
- Enoch Oates ;
- Révérend White ;
- Colonel Crane.
Ces personnages vous entraîneront tout le long de leurs aventures passionnantes à travers de courtes histoires, dans lesquelles leurs chemins se croisent et se décroisent. Ces histoires présentées sous un fond d’humour ne tombent jamais loin de la politique du monde contemporain. Celles-ci comprennent des morales qui vous donneront envie à chaque fois d’en découvrir plus sur les aventures de ces personnages entraînants. C’est un ouvrage qui ouvre les portes de l’imaginaire tout comme le fait le livre « Manifeste du surréalisme » d’André breton.
En ce qui concerne le titre de cet ouvrage britannique à succès « Tales of the long Bow », qui peut se traduire par « Contes du long arc », ce dernier est une métaphore renvoyant au long arc qu’utilise chaque héros de ces courtes histoires pour se sortir des conflits qui les opposent au gouvernement.
Tales of the long bow : avis et critiques
Divertissante, sortant de l’ordinaire ou même ingénieuse, l’exploration de l’imaginaire à travers les courtes histoires « Tales of the long bow » signé « G.K Chesterton » plaît. En effet, les lecteurs ont adoré découvrir et redécouvrir les aventures de ses personnages attachants, vaillants et aux dons incroyables.
Les excellents écrits de G. K. Chesterton ont aussi fait l’unanimité auprès des lecteurs, qui ont, encore une fois, salués son travail ingénieux.
Tales of the long bow : adaptation au cinéma
Même si l’ouvrage de G. K. Chesterton est passionnant, l’adaptation au cinéma de ses personnages fictifs n’est pour l’instant pas prévue.
Maintenant, vous savez tout sur Tales of the long bow.