Sélectionner une page

Publier soi-même son livre, c’est possible !

livre
Home 9 Littérature 9 Publier soi-même son livre, c’est possible !

C’est fait : vous avez écrit un livre mais pour l’offrir ou le vendre, il n’y a pas mieux que l’impression. Passer par une maison d’édition est certes pratique, elle n’est pas obligatoire. L’auto-édition est même une option qui gagne à être connue pour de multiples raisons.

Le secteur de l’impression de livre numérique

Les plateformes d’édition vous offrent la possibilité de confier l’impression à des experts en la matière. Vous créez un compte personnel et vous envoyez votre livre en format numérique (généralement en PDF) sur un système sécurisé. Si vous êtes sûr de votre mise en page, vous commandez directement l’impression. Si à l’inverse vous avez besoin d’un coup d’œil expert, la mise en page peut se faire par les soins d’un expert. Pour ce faire, nous vous conseillons l’impression numérique sur Pumbo.

Le choix du papier est souvent laissé à vos soins, ce qui vous permet d’obtenir un devis personnalisé. D’autres éléments sont adaptables à vos attentes, notamment la couverture : souple pour la maniabilité et l’aspect économique, cartonnée pour un rendu raffiné ou reliure en spirale pour garantir une ouverture à plat impeccable.

Si vous avez intégré des images à votre ouvrage, pensez au livre photo ou encore au magazine.

Les avantages à imprimer soi-même son livre

L’impression se fait à la demande, ce qui vous évite de gérer un stock. Par ailleurs, il n’y a pas de quantité minimale requise. Vous pouvez vous limiter à un livre ou en commander des centaines. Vous gérez donc efficacement votre budget pour une rentabilité optimale de votre livre.

La plateforme d’impression peut éventuellement vous orienter vers des sites ou des points de vente. Une fois encore, vous faites des économies et vous bénéficiez de conseils intéressants.

Choisir de publier soi-même est donc peu contraignant. Assurez-vous simplement de bien choisir votre imprimeur : la qualité est primordiale !